Pourquoi commencer par tout un univers, et pas juste une histoire ?
Share
Parce que c’est lié à qui je suis.
Ce choix est directement lié à mon comportement, à ma façon d’être. Un événement dans ma vie a exacerbé ce côté-là chez moi : je n’aime pas perdre mon temps. Alors faire une petite histoire, qui commence et se termine vite, ce n’est pas moi.
J’ai toujours eu de grandes ambitions, même quand je ne finissais pas ce que je commençais. Je me souviens, à l’époque que je joué à Minecraft, avec un ami, je ne construisais pas juste une capitale… je construisais des nations entières. Mais évidemment, c’était trop grand, trop ambitieux, et souvent, je n’arrivais pas au bout.
Même en cuisine, le plus difficile pour moi, c’est de me canaliser. Je déborde d’énergie. Et quand j’ai commencé ce projet, je me suis dit :
« Là, je fais ce que je veux. » Plus de limite. Je pouvais enfin déverser toute mon énergie dans un monde qui m’appartient.
Je suis tombé dans l’abîme des créateurs de mondes.
Et je m’y sens bien.
J’étais cet enfant à l’école qui demandait toujours « Pourquoi ? » Je voulais tout comprendre, dans les moindres détails. Je suis curieux. J’adore apprendre. Et cette fois, chaque apprentissage n’était pas une perte de temps :
Tout ce que j’apprenais nourrissait mon univers.
Chaque recherche, chaque question, chaque idée avait une place. Rien n’était inutile. Tout faisait sens.
Et pour une fois dans ma vie, je ne lâche pas. Je vais au bout de ce que j’ai commencé. Peu importe le temps que ça prendra.